Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.
Faites du shopping en ligne et profitez de :
Livraison gratuite dès 99 €
Plusieurs moyens de paiement disponibles
Service client gratuit
Les bandes pour chevaux permettent d’éviter certaines blessures, mais favorisent aussi le traitement et le rétablissement dans le cadre de certains soins. Pour assurer une bonne protection des membres du cheval pendant l’exercice et le travail, optez pour des bandes polos. Ces bandes, confectionnées dans un matériau polaire sont idéales pour le dressage et l’entraînement. Dans certains cas, elles sont décorées par des strass brillants qui confèrent un peu de style à ces bandes de look classique. Les bandes élastiques serviront plutôt de bandes de repos. Vous les utiliserez sur les chevaux, une fois l’entrainement terminé. Les bandes de travail sont équipées de fermetures velcros qui leur permettent de bien rester en place.
Appliquez des bandes pour assurer le confort et la protection des chevaux pendant un transport. Les bandes doivent être posées avec un niveau de serrage constant, et doivent être fermées au moyen d’une fermeture velcro ou d’une épingle à nourrice. Ne serrez jamais une bande au-delà du niveau de serrage qui est prévu pour le produit. Une fois bien posée, une bande assurera la protection des jambes du cheval pendant les séances de travail, mais pourra également servir à appliquer des soins suite à une blessure. Nettoyez les bandes après usage et rangez-les en lieu sûr pour les retrouver facilement en cas de besoin. Le mieux est de les enrouler, et de les conserver deux par deux. Ce sera ainsi plus facile d’y recourir ultérieurement.
De nombreux cavaliers utilisent des bandages pour protéger les jambes du cheval.
Pour les jeunes chevaux qui se donnent accidentellement des coups de pied en marchant, par exemple, les bandages peuvent constituer une bonne protection contre les blessures. Il en va de même, bien sûr, pour les chevaux plus âgés et bien entraînés, car il peut toujours arriver que le cheval se blesse avec un coup de sabot. Même si ces blessures sont généralement mineures, les bandages offrent une bonne protection contre de telles blessures.
Dans une moindre mesure que les guêtres, les bandages soutiennent également les tendons et le tissu conjonctif de la jambe du cheval. Il peut donc être avantageux d'appliquer des bandages pour les chevaux sensibles ou lorsque la blessure est cicatrisée.
Enrouler les bandes autour de la jambe du cheval est une tâche qui n'est pas aussi facile qu'elle peut paraître à première vue.
Il est important que vous vous assuriez que le bandage ne se plisse pas, ce qui peut entraîner des douleurs de pression et des frictions et peut être très inconfortable pour votre cheval. Il ne faut pas trop serrer les bandes, sinon elles peuvent nuire à la circulation sanguine et provoquer des douleurs. Elles ne doivent pas non plus être trop lâches, dans ce cas elles n'y auraient aucun effet et vous risqueriez de les faire glisser ou même de les faire perdre complètement à votre cheval.
Avec un peu de pratique, cependant, l'application des bandes devient rapidement une routine.