TEST 123 {"showVideo":false,"bigVideosString":"","thumbVideosString":"","videoUrls":[]}
90€: -10% Rabatt auf Horze & B Vertigo 150€: -5% EXTRA & -15% Rabatt auf Horze & B Vertigo + DAUERHAFT höhere Rabatte in der APP! Jetzt downloaden
Dans la section « Informations et documents du fabricant », tu trouveras un aperçu du système le mieux adapté à ton cheval.
La muserolle en cuir de ce bridon est équipée d’anneaux de chaque côté, juste derrière le montant. À travers ces anneaux passe une lanière en cuir souple qui croise sous le menton, remonte le long des mâchoires et passe sur la nuque. Aux extrémités de cette lanière sont fixées les boucles ou clips des rênes. Sur le côté gauche du bridon, on trouve une boucle pour ajuster le montant et une autre pour fixer les lanières croisées. Afin de protéger la nuque, ces lanières sont dotées d’un rembourrage doux. Elles doivent être placées dans les passants de ce rembourrage de manière à ce qu’elles aient la même longueur de chaque côté. La boucle de la sous-gorge est la seule nécessaire pour fixer le bridon sur la tête du cheval. Comme pour la plupart des bridons sans mors, la muserolle doit être placée sur la partie dure du nez, approximativement là où commence l’os nasal. La sous-gorge peut sembler serrée, mais ne doit en aucun cas être trop tendue afin d’éviter toute torsion du bridon. Les montants des bridons sans mors avec un système croisé sous le menton et derrière la nuque ont toujours tendance à légèrement s’écarter. Lorsque les rênes sont utilisées de manière croisée, la pression sur la joue gauche augmente lorsque la rêne droite est tirée, et vice versa, ce qui facilite les changements de direction. Une pression égale sur les deux rênes exerce une pression sur le nez, la nuque et les mâchoires, permettant ainsi de donner des aides pour modifier l’allure ou s’arrêter. Le degré d’influence asymétrique dépend de l’intensité de l’action des rênes par le cavalier. Les lanières croisées doivent être entretenues correctement afin de garantir une bonne libération de la pression. Ce bridon convient aux chevaux sensibles comme aux moins sensibles dans toutes les disciplines. Son influence précise et ajustable le rend particulièrement adapté au dressage avec un contact léger sur les rênes et offre en plus des possibilités supplémentaires pour monter des chevaux moins sensibles. Dans cette catégorie, il peut également être utilisé comme bridon d’attelage. Techniquement, il n’est cependant pas adapté à une utilisation en tant que licol.
Code article: 343438