Chez horze.fr vous pouvez confortablement faire votre shopping en ligne et recevoir vos achats quelques jours après.
L’objectif d’une couverture anti-mouches est de protéger le pelage sensible d’un cheval contre le tracas et les piqures des insectes. Les mailles dont sont composées les couvertures anti-mouches empêchent les insectes d’accéder au pelage, tout en permettant une bonne aération et ventilation. Le cheval reste ainsi bien à l’aise, mais les insectes sont empêchés de lui nuire. Moins votre cheval sera perturbé pendant qu’il est au paddock, plus il sera à l’aise et content. Il est aussi possible de couvrir un cheval d’une couverture anti-insectes pendant qu’il est dans l’écurie. Horze vous propose même une couverture anti-mouches composée d’une chemise de pluie, associée à un filet anti-mouches, le tout en un seul et même produit.
Ajoutez un masque anti-mouches pour que la protection soit intégrale et pour que les insectes ne puissent pas accéder aux yeux de votre cheval.
Les masques anti-mouches représentent un moyen efficace de protéger la tête de votre cheval sans spray anti-mouches. Optez pour un masque capable de couvrir les yeux, les oreilles et le nez du cheval. Vous lui éviterez ainsi de passer la journée à secouer sa tête pour se débarrasser des mouches et autres insectes nuisibles. Certains masques anti-mouches ont aussi pour fonction de protéger des rayons du soleil. Certains couvrent les oreilles, tandis que d’autres se contentent de protéger les yeux. Porter un frontal chasse-mouches est également une option si le masque n’est pas nécessaire. Les franges du frontal permettent dans ce cas de chasser les mouches. Si vous faites le choix d’un masque anti-mouches, pensez à l’assortir au besoin à une couverture pour cheval.
Les insectes peuvent rendre la vie difficile aux chevaux du printemps à l'automne. Cela est particulièrement vrai quand le cheval est au pré. Une couverture anti-mouches à mailles serrées faite d'un tissu léger protège le cheval contre ces parasites. Le matériau doit bien sûr rester stable et résistant à la déchirure.
Depuis quelque temps, il existe des couvertures anti-mouches à motif zébré. Des tests ont montré que l'œil de l'insecte est irrité par ce modèle. Les insectes ne peuvent donc plus se poser sur la couverture de manière ciblée. Lorsque le cheval est au pré avec la couverture, il doit avoir une bavette ventrale, car le ventre est aussi une cible populaire pour les insectes. En outre, la couverture doit être équipée de sur-sangles pour des raisons de sécurité. Si votre cheval est très sensible ou s'il y a beaucoup d'insectes dans le pré, vous pouvez choisir une couverture avec couvre-cou.