Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.
Faites du shopping en ligne et profitez de :
Livraison gratuite dès 99 €
Plusieurs moyens de paiement disponibles
Service client gratuit
Les guêtres de protection permettent de protéger efficacement votre cheval des coups et des chocs pendant vos séances d’entrainement.
Utilisez des protège-boulets pour votre prochaine séance de saut pour protéger le cheval et le prévenir de certaines blessures. Les protège-boulets se posent sur les postérieurs du cheval et permettent d'éviter les coups et blessures lors du saut, si le cheval se méjuge et que ses postérieurs viennent à taper ses antérieurs. Sur le site de Horze, vous trouvez toutes sortes de protections solides, avec des fermetures pratiques et rapides. Evitez ainsi les blessures inutiles, en protégeant le cheval avec les bons accessoires.
Les protège-boulets sont particulièrement utiles pour éviter que le cheval ne blesse ses jambes qui sont très fragiles.
Pour des raisons pratiques et de simplicité, les protège-boulets sont dotés de solides fermetures velcros. Optez pour des protections Horze avec une doublure néoprène confortable et résistante. Associez les protège-boulets à une paire de guêtres fermées pour assurer une protection complète lors de votre prochaine session de travail ou de saut. De telles protections pourront également s’avérer précieuses quand votre cheval est seul au paddock et l’empêcheront souvent de se blesser.
Le fait de mettre des guêtres de saut sur les quatre membres de votre cheval dépend de quelques facteurs en plus de votre préférence personnelle. Si votre cheval a tendance à toucher les barres avec ses pattes arrière, des protège-boulets peut être très utile. Les guêtres de saut d’obstacles soutiennent les tendons, ce qui est utile pour les chevaux au tendons sensibles.
Vous devez toujours protéger les jambes de votre cheval lorsque vous sautez, pas seulement parce que vous touchez les barres ou parce que votre cheval atterrira d'abord sur le coup droit, mais aussi pour éviter les blessures dues aux coups de pied des sabots arrière. En gros, c'est un avantage si vous protégez vos quatre jambes avec des guêtres de saut.
Les guêtres sont particulièrement importantes lors du saut, car le risque de blessure est plus important ici. Il arrive rapidement que le cheval se heurte à une barre d'obstacle ou se blesse en frôlant une jambe avec son sabot. Les guêtres pour le saut d'obstacles sont également principalement fabriquées en PVC, néoprène, cuir/polaire ou carbone.
Des guêtres différentes sont souvent utilisées pour les antérieurs et postérieurs. Les guêtres hautes aux antérieurs et les protèges boulets aux postérieurs sont une variante populaire. La pertinence de cette mesure dépend du comportement de votre cheval en matière de mouvement. S'il frôle souvent les pattes arrière avec ses sabots ou ses fers à cheval, vous devez également utiliser des guêtres hautes à l'arrière.
Il est important que les guêtres soient correctement ajustées. Elles doivent avoir la bonne taille et être correctement mise. Il est important de choisir la bonne taille parmi F pour grand chevaux, C petit chevaux et double poney, P pour poney et SH pour petit poney ou shetland. L'ajustement supplémentaire de la jambe du cheval se fait par les attaches réglables.
En concours complet, les guêtres sont utiles. La tension sur les jambes du cheval est beaucoup plus élevée en cross-country qu'en dressage ou en saut d'obstacles. En principe, vous pouvez utiliser des guêtres pour sauter à cheval en cross-country. Mais il y a aussi des guêtres spéciales pour le concours complet. Elles sont généralement fermées sur tout le pourtour, mais sont souvent munies d'une ventilation pour que les pattes du cheval ne surchauffent pas. Elles sont également disponibles avec des inserts supplémentaires en carbone dans la zone du tendon et de l'os du canon.
Si vous souhaitez acheter les guêtres pour une compétition de cross-country, demandez à l'avance ce qui est autorisé. La fédération modifie constamment la réglementation sur la protection des jambes des chevaux lors des concours. Sans informations actualisées, vous devez vous attendre à un double problème.